A l’occasion de ce stage, nous souhaitons rénover un peu nos pratiques et approches en matière de formation et de certification. En premier lieu, ce stage permettra un engagement et un investissement de tous les cadres présents dans l’organisation, l’animation, la formation et l’évaluation.
En second lieu, le stage va fonctionner dans la collégialité, sans distinction de niveaux d’encadrement et donc en veillant à ce que chaque cadre puisse donner le meilleur de lui-même, tout en restant dans la limite de ses prérogatives. Pour arriver à organiser un tel stage ambitieux, il faudra recourir à la délégation.
Nous pourrons procéder à des certifications ACEL (pour les titulaires du RIFAA) et des MEF1s. La certification d’AEEL est envisagée, mais, compte tenu du nombre de cadres dispo, si ce n’est pas totalement impossible, il faudra réserver cela à des stagiaires en fin de formation, titulaires du ACEL, pouvant justifier d’une certaine expérience et d’un niveau de pratique suffisant.
Ce sera l’occasion pour les MEF1 stagiaires de travailler avec des élèves aux profils très différents et/ou de suivre une certification en situation et à tous les participants de partager leurs compétences et d’échanger avec d’autres apnéistes d’horizons différents et de tester du matériel (ex. : https://mantal-freediving.com/apnee-produits-rope40 qui a été présenté au salon de la plongée par https://www.spirit-dive.fr).
Inscriptions
https://tinyurl.com/ApneeLaRoche-062019
Inscriptions ouvertes jusqu’au 2 mai 2019